Le Vin NU “sans sulfites ajoutés” – AOC Bergerac Rouge 2019
6,00 € ttc
Sélectionné dans le Guide hachette 2021 – Appréciation 1 étoile (voir)
Cuvée Haute Valeur Environnementale
Découvrez notre façon d’aborder le vin sans sulfites. De la technique, de la curiosité, avec une pointe d’humour et de légèreté!!!
- Minimum quantity required for this product: 6
Catégories : | Haute Valeur Environnementale, Vins rouges, Vins rouges légers |
Tags: | Cabernet Franc, hve, Merlot, Sans Sulfites |
Partager sur : |
- Description
- Informations complémentaires
- Avis (0)
Description
A PROPOS DE CE VIN
Le Vin Nu “Sans sulfites ajoutés” est issu d’un terroir Argilo-calcaire avec des rendements maîtrisés. Assemblage à majorité de Cabernet Franc et de Merlot arrivés à pleine maturité.
Cette cuvée est certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale).
L’ÉLABORATION DU VIN NU
Protection des raisins dès la récolte (récolte matinale, neige carbonique, …), vinification précise et technique sans apports de sulfites, stockage du vin dans des cuves sous vide d’air Dans les cuves en inox. Filtration stérile finale avant la mise en bouteille.
NOTES DE DÉGUSTATION
Un vin d’une couleur rouge vif aux reflets violet avec des promesses fruitées. Un nez gourmand de fruits rouges mûrs se retrouvent dans une bouche franche révélant le Cabernet franc, ample, avec une finale épicée.
ACCORDS METS/VIN
Ce vin sera idéal au bord de la piscine mais aussi en apéritif. Il accompagnera à merveille une planche de tapas ou un encore un bon repas entre amis. Vous pouvez déguster ce vin légèrement frais (environ 15°C).
INFORMATIONS TECHNIQUES
Nature du sol: Argilo-calcaire
Cépages: Cabernet Franc – Merlot
Appellation: Appellation Bergerac Contrôlée
Temps de garde: Vin à déguster dès à présent et à garder 1 à 2 ans.
Service: Légèrement frais (15°C).
CONDITIONNEMENT
Type de bouteille: Bordelaise traditionnelle lourde 75cl
6 bouteilles par carton.
Venez découvrir notre gamme HVE
Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquez ici pour télécharger un guide de sensibilisation à la HVE.
Ici, un lien vers notre groupe de viticulteurs certifiés HVE.
Cliquez ici, si vous souhaitez connaître notre gamme Haute Valeur Environnementale
*** Qu’est ce qu’un vin sans sulfites ajoutés ou un vin sans soufre ajouté ?
C’est un vin qui au cours de son élaboration de la vigne à la mise en bouteille n’a pas pu apprécié l’ajout de soufre d’où “Sans sulfites ou soufre ajouté”. Cependant, des sulfites se forment dans le vin lors de la fermentation: il y a une présente minime de soufre dans le vin.
Un vin sans sulfite n’existe donc pas. En effet, un raisin qui ferment produit du SO2, c’est comme un additif. Le sulfite est un antiseptique et antioxydant (plus d’infos). ***
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
---|---|
Degré | 14° |
Mentions Légales | Produit de France |
Conditions d\'expédition | Pour la sécurité de vos achats, nos partenaires sont spécialisés dans le transport des vins. Nos prix en ligne sont des prix propriété identiques à ceux de notre magasin. |
Reviews
There are no reviews yet.