Shopping Cart

0 / 0,00 

Les Vendanges 2018 des Vignerons de Sigoulès

Les Vendanges 2018 des Vignerons de Sigoulès

 

Dans le vignoble…

 

Les aléas climatiques de l’année 2018

 

Après un hiver relativement doux, nous avons connu un printemps très humide et très arrosé ce qui a perturbé l’organisation des travaux dans le vignoble.

Nous avons dû faire face à une recrudescence d’attaques parasitaires qui a demandé une attention et un suivi particuliers.

A cette période a suivi, un été bien ensoleillé et chaud, et surtout une longue période de sécheresse.

Les vendanges 2018 des Vignerons de Sigoulès ont débuté les tous premiers jours de septembre ce qui a tendance à devenir la norme depuis quelques années.

 

Les blancs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rouges

 

 

 

 

 

 

Les vendanges manuelles

 

 

 

 

 

 

Les vendanges du Saussignac “L’Or du Périgord”

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le chai…

Pour la vinification, 2018 est un millésime de très belle qualité avec des aromatiques sur les blancs, rosés et vins moelleux supérieurs à la moyenne.

 

Les Rouges

Les rouges, avec la particularité d’avoir des degrés plus élevés qu’habituellement, ont généré des fermentations complexes et souvent longues. Toutefois, ce millésime présente des qualités gustatives particulièrement intéressantes. Ils ont un équilibre acidité alcool de belle qualité avec des couleurs profondes et soutenues, des arômes de fruits rouges mûrs (pour les merlots) et d’épices (pour les cabernets).

 

Les Blancs secs

Les Blancs secs ont une tendance aromatique sur les fruits exotiques et les acidités qui laissent présager une belle tenue dans le temps.

 

Les Rosés

Les Rosés ont des couleurs pâles avec des aromatiques floraux et de fruits rouges (framboises, fraises…)

 

Les Moelleux

Les Côtes de Bergerac Moelleux ont la particularité sur ce millésime d’avoir des degrés naturels importants et des arômes d’agrumes et de fruits à chair blanche.

 

Le millésime 2018…

Le travail d’élevage va être primordial pour révéler toutes les caractéristiques de ce millésime qui s’annonce de très belle facture. Il augure des vins de garde qui dans le temps se bonifieront et raviront les passionnés ayant la patience de laisser vieillir dans leur cave les grands millésimes.

 

Répondre ou commenter

BIENVENUE

êtes-vous bien âgé de 18 ans et plus ?

 

Pour pouvoir visiter le site, vous devez être en âge d'acheter et de consommer de l'alcool.

vente vins cave sigoules cote bergerac montbazillac saussignac